les-jardins-a-la-francaise-de-retour-a-chambord

Les jardins à la française de retour à Chambord !

Depuis le dimanche 19 mars les jardins à la française de Chambord ont retrouvé leur place sur la terrasse de Louis XIV !

Les jardins à la française : Un projet d’envergure

Après des années de réflexion, et des mois de travaux, les jardins à la française de Chambord sont enfin accessibles au public depuis le week-end dernier ! Pour cet événement, notre Président de la République, François Hollande, est venu exprès pour l’inauguration. Il faut dire que les jardins imaginés par Louis XIV pendant son règne avaient disparu dans les années 70 pour laisser la place à une terrasse à nue et des jardins minimalistes. La vue sur le canal était certes dégagées, toutefois un peu de couleur sera la bienvenue ! Avec plus de 600 arbres, 800 arbustes, 200 rosiers, 15 250 plantes pour les bordures, ou encore 18 874 m² de pelouses, les jardins à la française de Chambord représentent un chantier colossal qui nous a laissé en haleine depuis août dernier.

Ce que nous en avons pensé

Les jardins à la française de Chambord sont remarquables ! Tout d’abord ils donnent accès à une partie du château jusqu’alors inaccessible au public : les terrasses de Louis XIV. Ensuite cela nous permet d’avoir une nouvelle perspective du château de Chambord et de son canal. Mais c’est surtout depuis les terrasses du château, au tout dernier étage que leur vue est la plus jolie ! Si avant la vue était magnifique car elle permettait de voir loin à travers la forêt, aujourd’hui elle est tout simplement époustouflante avec les jardins en contrebas ! Lorsque tous les arbres auront leurs feuilles, que tout aura bien poussé, le spectacle sera vraiment à ne pas manquer.

C’est notre conseil pour cet été : allez visiter Chambord et ses nouveaux jardins !

Et si vous venez dans la région visiter les jardins, passez par le Festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire ou encore le château de Villandry et ses splendides jardins à la française (bien différents de ceux de Chambord) ! Pour rappel, à partir de 3 châteaux visités nous accordons une réduction sur le prix total !

En bonus : la vidéo des travaux pour la réhabilitation des jardins de Chambord en images !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Par Lissandra / Administrator

Follow lissandra
on Mar 22, 2017

Sans commentaires

Laisser un commentaire